CAP21 Bourgogne dénonce le comportement violent de certains acteurs du monde agricole contre le Parc Naturel Régional du Morvan!

cap21-internet-1.jpgCommuniqué de presse


Cent cinquante éleveurs morvandiaux de la FDSEA et des JA ont manifesté mercredi dernier entre 13 et 19h dans le domaine de la Maison du Parc naturel régional à Saint-Brisson.

Feux de pailles et de pneus, déversement de lisier et de fumier, creusement de fossés dans les prairies humides : venus sur plus de 70 tracteurs et remorques, les manifestants protestaient contre une Déclaration d'Intérêt Général (DIG) visant à protéger les berges des cours d'eau par l'implantation de clôtures interdisant l'accès des troupeaux en dehors d'abreuvoirs et de passages aménagés.189012-182968741747810-2146956-n.jpg

"Ils disent craindre que cette mesure, qui ne concerne que des agriculteurs volontaires contre l'octroi d'aides, ne devienne un jour obligatoire pour tous."

CAP21 dénonce et condamne cette violence à l'encontre du Parc Naturel Régional du Morvan, et trouve inadmissible que la FDSEA organise et soutienne ce type d'initiative. 

CAP21 apporte tout son soutien au PNRM   et l'encourage à continuer le travail d'intérêt général qu'il mène depuis 43 années pour la mise en œuvre d'un projet d'aménagement global et soutenable du Morvan et à assurer  de façon durable  la protection et le développement de ce territoire riche en paysages, milieux naturels et patrimoine culturel mais à l'équilibre fragile.

CAP21 invite tous les citoyens à soutenir le Parc par un message d’encouragement, contact sur son site http://www.parcdumorvan.org/

Jean Rapenne

Délégué Régional CAP21 Bourgogne

Vice-Président de CAP21

rassemblement citoyen agriculture cap21 Jean Rapenne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site